CCIR PACA
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  RSS
17-01-2017

573 Varois "tous ensemble sur le même bateau" pour 2017

C'est sur un paquebot Corsica Ferries que le président de la CCI du Var a adressé ses voeux aux acteurs économiques du territoire. L'activité croisière, maritime, portuaire : un symbole fort et différenciant auquel Jacques Bianchi est attaché. Remerciements, présentation de la nouvelle équipe, feuille de route de la nouvelle mandature ont jalonné la soirée du 6 janvier dernier.

Un salut particulier a tout d'abord été adressé aux acteurs régionaux qui "sont restés debout" pour maintenir l'attractivité touristique de Paca endeuillée en juillet 2016, et aux partenaires extérieurs qui, à l'instar des America's Cup World Series, ont fait le pari de Toulon ce même été.

Evoquant les élections dans les CCI, Jacques Bianchi a remercié la liste d'union menée avec l'UPV remportant 100% des voix de 50 élus qui lui ont renouvelé leur confiance pour "une mission que je connais bien et qui m’anime comme au premier jour." L'occasion de regarder devant et de présenter la nouvelle équipe de "chefs d’entreprise bien ancrés dans les réalités locales, proches des commerçants et dirigeants locaux."

Avec ces élus, le président de la CCI du Var a fait le choix de défendre 4 axes de mandature : le partenariat, la proximité, l’innovation et l’attractivité du territoire, "des choix structurants qui seront très rapidement traduits en programme."

Pour 2017 et à l'horizon 2021, Jacques Bianchi a donné sa vision de ce que la CCI du Var doit devenir : "Une CCI qui a retenu les leçons de l’ubérisation et qui invente les réponses aux nouveaux besoins (...) Une CCI qui prend des positions, milite et mobilise pour défendre les entreprises et les territoires varois (...) Une CCI qui accroît l’attractivité internationale (...) Une CCI qui a une vision, pas seulement d’elle-même et de ses missions, mais du département, de l’économie et du monde qui l’entoure."

Lire ici le mot de Jacques Bianchi dans le dernier Var Eco News

twitter    WebTv-CCI-PACA    youtube    rss