CCIR PACA
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  RSS
toutes
les actus
ouvrir
18-07-2016

BRITANNIQUE OU CORSE, L'ETE DECOLLE ET ATTERRIT SUR LE TARMAC D'AVIGNON

image
 

Propriété de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l'Aéroport Avignon-Provence géré par la CCI de Vaucluse propose chaque été des destinations en vol direct et accessible à bord de Flybe et Cityjet, les deux compagnies  européennes présentes sur le tarmac. Jardin anglais ou maquis corse ? 2 options de vacances, 4 destinations possibles.

Aux vols proposés depuis le 28 mai vers Birmingham et Southampton avec la compagnie Flybe, se sont ajoutés le 25 juin ceux de Cityjet à destination de Londres et Bastia. A raison de deux à trois avions par semaine vers et au départ de l'Angleterre et d'une liaison hebdomadaire avec la Haute-Corse, les embarquements se font jusqu'à fin août ou début septembre. Si cette ouverture estivale de l'Aéroport d'Avignon vers la Grande Bretagne permet aux Vauclusiens des séjours aux accents dépaysants, elle est aussi sans doute liée à une fréquentation touristique anglaise historique en région Paca.

Comme l'indiquait l'Office de Tourisme de Vaucluse en mai 2015, "les Anglais sont les tout premiers voyageurs en Europe et ce dès le 18e siècle, au point qu’on leur doit le mot Tourisme" ; une étude du Comité Régional de Tourisme l'an dernier sur le marché britannique rend compte que cette population occupe 16% des nuitées étrangères en Paca d'un séjour moyen de 8,6 jours : la première clientèle internationale de la région. (source)

Découvrez les jours et horaires des destinations estivales ici

 
 
 
carte
Restez connectés

twitter    WebTv-CCI-PACA    youtube    rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site