CCIR PACA
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  RSS
12-12-2016

Roland Gomez, élu président de la CCI des Alpes de Haute Provence

Après avoir conduit une liste de rassemblement pour les élections consulaires qui a remporté près de 72% des suffrages, Roland Gomez a été élu à la présidence de la CCI du 04, le 15 novembre dernier.

« Envie, enthousiasme, travail » est le crédo que le fondateur et PDG de Proman a partagé lors de son installation dans ses nouvelles fonctions par le Préfet. Il a également présenté les axes majeurs de la politique qu’il entend mener selon trois principes directeurs : accessibilité, proximité et disponibilité.

• rapprocher la CCI territoriale des entreprises et susciter un "réflexe CCI" : tenue de permanences, numérisation de certaines prestations, de sorte que chaque entreprise puisse solliciter aisément l’intervention de la structure. Le projet de CCI digitalisée, porté par CCI France, sera décliné localement.
  • faire de la CCI du 04 une référence en matière économique : elle doit s’inscrire au cœur du débat sur tout dossier à enjeux pour les entreprises locales.
  • être un acteur reconnu et influent au sein de la CCIR Paca, avec pour objectif de faire prendre en compte les particularités de ce territoire rural.

Concrètement, l’action de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence s’articulera autour de sujets fondamentaux pour la dynamique de création de valeur ajoutée au sein des vallées structurant l’économie départementale :

-   l’Eco-Campus,

-   l’international,

-   le marketing territorial, au travers de l’action de la CCI via la MDE,

- l’accompagnement des professionnels du tourisme et du commerce de proximité dans leur adaptation à la révolution numérique, qui modifie les rapports de force sur l’échiquier concurrentiel.

twitter    WebTv-CCI-PACA    youtube    rss