CCIR PACA
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  RSS
13-04-2017

La #SmartTech de Paca : tout un programme du 25 au 27 avril à Avignon

Comme annoncé précédemment (lire ici), les acteurs économiques mobilisés pour l'industrie du futur se rassemblent sur un même espace régional sous la bannière SmartTech : rendez-vous Hall A, stand G13/G18 du salon SEPEM. Cette initiative du réseau des CCI de Paca, emmené par la CCI de Vaucluse, permet de comprendre les enjeux de la 4e révolution industrielle et de s'en saisir.

Outre son rôle de facilitateur de rencontres business pour les PMI et les offreurs de solutions, l'espace SmartTech qui leur est dédié déroule un programme d'animations et de mini-conférences avec l'ensemble des partenaires : Alliance Industrie du Futur, Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ARII, APPIM, Team Henri-Fabre, Pôles SCS, Optitec, Safe, Critt Novachim.

• "La cybersécurité, enjeu de l'industrie du futur" fait l'objet de la mini conférence du mardi 25 à 16h30. Un sujet majeur puisqu'une usine 4.0 (innovante, performante, en réseau avec son écosystème, adaptée aux évolutions du marché et des technologies) est aussi une usine qui prend des risques : elle passe d’un fonctionnement en vase clos à un modèle ouvert qui affaiblit son niveau de sécurité. Les risques touchent aussi bien à la confidentialité et à l’intégrité des données (secret de fabrication, vols de propriété, etc.) qu’à la sécurité des personnes et des installations. La mise en place de moyens de prévention est primordial (source). Et pour mesurer concrètement cet enjeu, un autodiagnostic en ligne est à disposition des visiteurs durant les trois jours sur l'espace.
  •  "L’Industrie du futur, démarche nationale, engagement régional » est le thème de la mini conférence du mercredi 26 à 11h00 : une animation en binôme entre l'Alliance Industrie du Futur et l'Agence Régionale pour l'Innovation et l'Internationalisation des entreprises met l'accent sur les objectifs de la démarche : le développement de l'offre technologique, la promotion de l'offre existante, le déploiement auprès des entreprises de la région...
  • La mini-conférence du jeudi 27 à 11h00 interroge les « Offreurs de solutions : pourquoi et comment vous faire connaître » : les CCI de Paca, la Team HenriFabre et l'APPIM mettent en exergue l'importance de se faire connaître quand on est une start-up, une pépite innovante, un partenaire potentiel d'une industrie dite traditionnelle. SI une dizaine d'offreurs de solutions exposent leur savoir-faire sur l'espace, tous les autres vont mesurer l'intérêt de se faire identifier et de saisir de nouvelles réelles opportunités de marchés.

Parallèlement à ces temps forts, en continu durant les trois jours, les industriels sont invités à construire virtuellement le futur de leur entreprise en fonction de leur profil, leurs priorités, leur projet et les solutions qui s'offrent à eux : un serious game créé par la CCI Alsace, vidéo didactique à l'appui, est en accès libre.

Récupérez votre badge gratuitement ici et rejoignez l'espace SmartTech

Suivez et réagissez : #SmartTech #industriedufutur #PACA

twitter    WebTv-CCI-PACA    youtube    rss