CCIR PACA
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  RSS

Portage d'entreprise par des grands groupes sur les marchés étrangers - Alliance export

Etre acteur du développement de votre territoire en contribuant à la croissance et à la création d'un emploi durable

Faciliter l'accès des TPE/PMI, ETI de Paca aux marchés étrangers en les faisant bénéficier du soutien d'entreprises expérimentées.
Permettre l'implantation et la domiciliation de votre entreprise grâce à l'infrastructure, aux réseaux et à l'expérience d'une entreprise française de notre région implantée à l'étranger.

Plusieurs moyens peuvent être proposés par les sociétés porteuses et CCI International. Les services peuvent être différents en fonction des entreprises et des pays.

Suivant le degré de maturité et la spécificité des besoins exprimés par l'entreprise, plusieurs types de portage sont envisageables. Le porteur accompagne :

• Une société par engagement citoyen.
  • Un sous-traitant "intérêt des deux parties".
  • Une entreprise travaillant dans son écosystème "business gagnant-gagnant".
Exemple de prestations qui peuvent être développées :
  • Mise à disposition de salles de réunion ou bureaux de passage à l'occasion d'un déplacement dans le pays.
  • Mise à disposition d'un bureau pour héberger un stagiaire, un VIE ou un cadre export.
  • Mise à disposition d'un entrepôt logistique
  • Mise en relation avec son réseau de partenaires et/ou importateurs/distributeurs.
  • Mise en relation avec leur implantations à l'étranger.
Un cahier des charges est alors rédigé reprenant les attentes de l'entreprise sélectionnée (portée) et les possibilités d'aide du grand Groupe ou de la PME (porteur) et de sa filiale à l'étranger.

TPE, PME/PMI qui souhaitent déployer leur activité à l'international et qui ont déjà un chiffre d'affaires à l'international, une structuration et une expérience à l'export.

Pour les "portés" :
  • Un gain de temps.
  • Une meilleure maîtrise des risques.
  • Une introduction et un appui sur les marchés.
  • Un accès facilité et accéléré au marché
  • Un réseau
  • Le partage d'expériences.
Pour les "porteurs" :
  • La rencontre de nouveaux partenaires potentiels afin de diversifier son offre ou la compléter.
  • Un acte citoyen
  • Un réseau
  • Le développement de nouvelles alliances
  • L'aide au renforcement du tissu économique régional
  • Une meilleure notoriété

Prestation gratuite ou payante selon le type de prestations envisagées.

Sur rendez-vous individuel

twitter    WebTv-CCI-PACA    youtube    rss