CCIR PACA
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  RSS
international
vos besoins

Inscrire sa stratégie à l'export dans la durée par la structuration de votre projet

Se lancer à l’international c’est bien, réussir durablement c’est mieux. Inscrire sa stratégie dans la durée suppose une solide structuration de son projet en bénéficiant notamment d’un soutien méthodologique : vous évaluez la faisabilité de votre projet export, construisez votre stratégie avec des actions prioritaires adaptées à vos capacités et aux marchés visés. En maîtrisant votre démarche, vous évaluez les risques et augmentez vos chances de succès.

La gamme «MÉTHODES» s’adapte à vos besoins en vous offrant de nombreuses possibilités de conseils individuels afin d’appuyer votre démarche internationale. Ce conseil pose l’état des lieux de votre entreprise et va jusqu’à un véritable accompagnement personnalisé sur le long terme.

Conseil expert

A l’issue de votre entretien individuel avec un conseiller filière, vous bénéficiez d’un conseil ciblé et d’une première approche des dispositifs de soutien à l’internationalisation. Avec lui, vous faites le point sur votre activité et votre projet international, vous sélectionnez les partenaires de l’export pertinents.

Diagnostic international

Le diagnostic international est un accompagnement stratégique individuel qui vous permet d’analyser dans le détail votre capacité à exporter, de vérifier la pertinence de vos objectifs, d’établir une photographie détaillée de votre entreprise. Le diagnostic international vous permet de prolonger l’état des lieux en identifiant précisément vos atouts et points de vigilance, en intégrant durablement l’export dans votre projet d’entreprise, en mettant en place un plan d’actions.

Suivi personnalisé

Le suivi personnalisé est un accompagnement stratégique individuel s’inscrivant dans la durée et couvrant chaque étape clef de votre projet. Il consiste à sélectionner vos marchés, à marketer votre offre, à mettre au point vos tableaux de bord, à élaborer votre plan d’actions, et enfin, à monter vos dossiers de financement.

fleche

STREAMING