logo

ouvrir
15-02-2017

Arles, 3 mars, retour de la nuit qui éclaire les jeunes sur l'avenir

image
 

Le principe séduit les jeunes et leurs parents, ainsi que les professionnels participants, depuis cinq éditions. Raison suffisante pour lancer la 6e Nuit de l'Orientation qui répond à un enjeu majeur pour la CCI du Pays d'Arles : promouvoir la formation, notamment en apprentissage ; guider vers des cursus à forte employabilité, en phase avec les besoins réels de l'entreprise.

Le gimmick de l'événement, "s'orienter sans stress", son créneau nocturne et un programme conjuguant le très sérieux au ludique, a attiré en 2016 un millier d'adolescents et accompagnants face à une centaine d'entrepreneurs venus partager leur passion pour leur métier et susciter des vocations. Des métiers répartis par 9 secteurs d'activité enseignés en alternance dans les écoles du Pays d'Arles : restauration/tourisme, agriculture/agroalimentaire, industries culturelles et patrimoine, commerce/vente/distribution, santé/social/SAP, industrie/logistique/transport, BTP, sécurité, services...

La CCI du Pays d’Arles, en collaboration avec le CIO, les chambres de Métiers et d’Agriculture des Bouches du Rhône, la Mission locale du Delta et la Maison de l’emploi du Pays d’Arles, donnent donc rendez-vous le 3 mars, 17 heures, au Palais des Congrès d'Arles. Une date qui coïncide volontairement avec Arles Campus, salon des études supérieures organisé par la Ville et accueilli même lieu dès 13 heures.

Consultez le programme complet de La Nuit de l'Orientation (speed meeting, entretiens individuels, table ronde, démonstrations de savoir-faire, animations graff, photo, cuisine...)